reiki: Amour Inconditionnel

http://maryamshamsreiki.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

maryam

maryam Ce blog est consacré à faire connaître les bienfaits du reiki ses applications ses effets.

Blog

Derniers billets

Pages

Liens

Fils RSS

Qu'est-ce que le Reiki?

Par maryam :: 25/01/2007 à 04:49

Reiki

 

Bonjour,

Le contenu de ce blog a été déplacé vers mon nouveau site.

Je vous invite à consulter le lien suivant: http://www.harmonieducoeur.fr

Bonne visite et à Bientôt.

maryam Shams

 

Le mot reiki est composé de deux mots japonais:

Rei: signifie force omniprésente ou intelligence et sagesse spirituelle. Ki: Énergie vitale ou force de vie. Le reiki signifie donc: Énergie Universelle de Vie.


On peut définir le Ki comme air, énergie, soufle vitale, esence vital...Quand le Ki quitte un organisme vivant la vie s'éteint. Le Ki est également la force vitale essentielle de la terre, des planètes et des étoiles. Ces sources d'énergies affectent le ki du corps humain, du corps animal, du corps végétal et du corps minéral. L'univers est créé de cette énergie qui selon les traditions prend des noms différents. En chinois, c'est le chi, pour les Chrétiens c'est la Lumière ou l'esprit saint. En ind, c'est le Prana, le Shakti ou la kundalini. Pour l'école ésotérique, c'est la force cosmique. On peut appeler le Reiki: Conscience universelle.


J'aime lui donner le nom de l'Amour Inconditionnel qui n'exige rien, ne demande rien mais qui donne sans cesse et sans condition. C'est l'énergie d'amour présente partout en tout lieu en toutes les choses qui les relie entre elles.

Le Reiki est une technique de soin naturelle d’origine japonaise qui utilise l’imposition des mains. C’est une méthode de transmission d’énergie. Poser les mains pour soulager et alléger sa douleur est une action qui vient de la nuit du temps. Quand nous avons mal, la première chose que nous faisons est de poser la main sur l’endroit douloureux. Quand un enfant tombe, il éprouve le besoin que sa mère touche sa blessure, pour que la douleur passe. Le toucher transmet chaleur, sérénité, apaisement, sollicitude et amour.


Pour commencer, je précise que le reiki a été découvert dans les années 20 par Le Dr Mikao Usui qui, à un moment de prise de conscience à mis au point son système de guérison naturelle. Le mot Reiki était déjà utilisé au Japon et c’est pour cette raison qu’il a appelé sa propre méthode USUI REIKI RYOHO.Il s’agit d’un type unique de Reiki ce qu’il le différencie des autres méthodes de transmission, c’est son niveau vibratoire et ses effets différents.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://maryamshamsreiki.zeblog.com/trackback.php?e_id=137474

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © reiki: Amour Inconditionnel - Blog créé avec ZeBlog