reiki: Amour Inconditionnel

http://maryamshamsreiki.zeblog.com/

Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

maryam

maryam Ce blog est consacré à faire connaître les bienfaits du reiki ses applications ses effets.

Blog

Derniers billets

Pages

Liens

Fils RSS

Comment agit-il?

Par maryam :: 25/01/2007 à 05:06

 

Comment agit le Reiki?

La vie quotidienne provoque une anarchie, et disperse l’énergie. Ce gaspillage d’énergie est provoqué par notre alimentation, la pollution, le stresse etc… Pour résister, nous avons tendance à puiser dans nos réserves sans prendre le temps de les recharger. Peu à peu, les circuits énergétiques subissent des blocages qui entraînent des déséquilibres. Le but du Reiki est de libérer l’énergie disponible pour mieux l’utiliser et de permettre au corps de recharger ses batteries.


Le Reiki rééquilibre tous les courants subtils de l’être. Il aide le corps à développer ses propres facultés d’auto- soulagement et rétablie l’harmonie.


Il a aussi une action libératrice sur le mental qui a tendance à accumuler sans trier et qui, à la fin, ressemble à un grenier trop encombré, donc le Reiki purifie incontestablement notre environnement mental.

Le Reiki est une énergie qui vient de la plus haute source sprituelle. Il a une intelligence propre, dépassant la connaissance humaine. Pour l’activer, il suffit de placer les mains sur le corps. L’énergie sait exactement où aller. Le Reiki a un caractère holistique et aide le processus de l’auto- guérison dans tous les aspects de l’être : Il agit Le corps physique, le corps émotionnel,le corps mental et le corps spirituel.

Par exemple, en soulagent un mal de tête, le Reiki peut aussi traiter d’autres organes et niveaux. Bien que les mains du praticien soient posées sur la zone douloureuse, la tête, beaucoup de ces maux viennent du système digestif. Si le mal de tête est provoqué par un problème intestinal l’énergie se dirigera plutôt vers les intestins que vers la tête. Si le mal de tête a des causes émotionnelles, par exemple le stresse, le Reiki guérira aussi ce niveau. De même, si la source du mal est mentale ou spirituelle.

Tous corps vivants, rayonnent de chaleur et d’énergie. Nous possédons un corps physique et visible qui est le noyau central, d’une forte densité énergétique. Nous possédons aussi d’autres corps invisibles de différents niveaux vibratoires, plus ou moins dense, appelé le corps énergétique ou l’aura. L’aspect de l’aura détermine et influence l’état de santé du corps physique

La guérison ne peut pas être uniquement physique, elle doit inclure aussi les corps énergétiques vibratoires.

La médecine moderne traite seulement le corps physique, en revanche le Reiki traite l’ensemble des corps.
Le praticien n’a pas besoin ni de facultés psychiques élevés, ni même d’être conscient du processus. Toutefois, le praticien constate un accroissement de ses facultés psychiques dès le moment de son initiation. Il n’utilise pas sa propre énergie et ne sera jamais vidé de sa force, au contraire, après un traitement, il se sentira régénéré. L’énergie Reiki pénètre par le chakra couronne, se dirige vers le cœur, se transforme, coule dans les bras et se transmet à partir des chakras des paumes des mains qui sont des portes vers le monde subtil. Une partie de cette énergie, traversant le praticien, reste dans son propre corps.

Il est important de préciser que le praticien est un canal et n’a aucun mérite dans le cas d’une guérison sauf d’avoir donné son temps.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://maryamshamsreiki.zeblog.com/trackback.php?e_id=137487

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © reiki: Amour Inconditionnel - Blog créé avec ZeBlog