reiki: Amour Inconditionnel

http://maryamshamsreiki.zeblog.com/

Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

maryam

maryam Ce blog est consacré à faire connaître les bienfaits du reiki ses applications ses effets.

Blog

Derniers billets

Pages

Liens

Fils RSS

Les traitements

Par maryam :: 25/01/2007 à 10:36

           Qu’est-ce qu’un traitement de Reiki ?

 

Un traitement de Reiki consiste en l’imposition des mains sur différentes parties du corps tel que la tête, la gorge, la poitrine, le ventre, les pieds et couvre tous les organes du corps. La personne s’allonge sur un lit ou une table de massage et elle reste habillé. Les mains restent sur chaque position entre 3 et 5 minutes. Un traitement complet peut aller jusqu’à une heure et demie. Le traitement est un moment de profonde relaxation et entraîne des effets bénéfiques aussi bien pour le receveur que pour le praticien.
Il faut donc 4 jours successifs de traitement.

- 1er jour le Reiki rempli tout le corps d'une énergie nouvelle.


- 2ème jour l’énergie agit et opère un nettoyage en allant directement au causes des problèmes. Elle nettoie   le corps et élimine les toxines provoquant la maladie. On ressent des effets secondaires par une urine forte et foncée, la diarrhée, la transpiration excessive et des règles abondantes et la fertilité dans les deux semaines qui suivent.


- 3ème jour, c’est la crise de guérison, les symptômes s’intensifient. Cette crise est déclenchée par l’énergie Reiki et n’est pas dangereuse.


- 4ème jour, le processus de guérison est en cours, la crise est entrain de disparaître, tout se remet en ordre.

Il est intéressant de savoir que dans certain pays comme les États-Unis la Suède ou l’Allemagne, les hôpitaux et les cliniques offrent des « session de Reiki » en tant que soin complémentaire. Les infirmiers sont souvent initiés au Reiki.

On peut donner du Reiki aux nourrissons et aux enfants. Les animaux et les chats apprécient particulièrement le Reiki et en redemandent. Les chiens, les vaches et tous les autres animaux peuvent recevoir le Reiki. Aux poissons on donne du Reiki en posant les mains sur les parois de l’aquarium. On peut également nourrir les plantes et les arbres. Notre nourriture et l’eau que nous buvons peuvent aussi être chargés en énergie ainsi que les médicament.4 à 5 minutes avant chaque prise nous donnons du Reiki aux médicaments ceci permet une absorption plus rapide tout en diminuant leurs effets négatifs.

L’auto- traitement

L’un des principaux intérêts du Reiki est de pouvoir être utilisé pour soi-même. L’auto-traitement est la première étape décisive de « responsabilité » face à nous même et nous entraîne sur la voie du changement. Le Reiki est un des rares systèmes curatifs nous permettant de nous soigner nous-mêmes de façon préventive et curative. Il y a un dicton qui dit : d’abord toi-même, après toi-même et encore toi-même.

Il s’agit d’une pratique quotidienne de 30 à 45 minutes le matin ou le soir. Il va avoir une action de désintoxication et de rééquilibrage profond et durable sur l’ensemble des corps. Notre état psychique s'améliore et notre vitalité augmente.


Par l’auto-traitement nous rentrons en contact avec notre corps par le toucher qui devient à la fois thérapeutique et affectif, ainsi nous découvrons son importance dans notre construction personnelle. On s’accorde du temps et de l’attention, ce qui entraîne une meilleure acceptation de soi et on commence à se fréquenter soi-même.


L’auto traitement s’emploie aussi de façon curative, mais sans se substituer à un traitement médical classique. Au contraire il va le renforcer et accélérer le processus de guérison tout en diminuant les effets secondaires des médicaments. Le Reiki est considéré comme un bon accompagnement à tout traitement médical ainsi qu’avec toute thérapie naturelle ou énergétique

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://maryamshamsreiki.zeblog.com/trackback.php?e_id=137525

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © reiki: Amour Inconditionnel - Blog créé avec ZeBlog