reiki: Amour Inconditionnel

http://maryamshamsreiki.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

maryam

maryam Ce blog est consacré à faire connaître les bienfaits du reiki ses applications ses effets.

Blog

Derniers billets

Pages

Liens

Fils RSS

Interview de Mikao Usui

Par maryam :: 08/02/2007 à 22:17

 

 

Reiki et développement personnel
------------------------------------------

Questions sur le REIKI tirés du compte rendu d’un entretien trouvé dans les documents ayant appartenus à Mikao Usui et retrouvés récemment au Japon.

* QUESTION : Qu'est que le Usui Reiki Ryoho?

Afin d'avancer sur le sentier de l'évolution humaine, nous devons d'abord guérir notre esprit. Ensuite, nous devons garder un corps sain. Si notre esprit est sain et dans la vérité, le corps deviendra sain naturellement. Le Usui Reiki Ryoho conduit à mener une vie paisible et heureuse, à guérir d'autres individus et à faciliter pour les autres et soi-même, l'accès au bonheur.

* QUESTION : Y a-t-il des similitudes avec l'hypnose, des thérapies par le cri, des méthodes religieuses ou d'autres pratiques ?

Non, il n'y a aucune similitude avec une de ces méthodes. Le Reiki permet d'aider le corps et l'esprit par une force intuitive.

* QUESTION : Est-ce une méthode de traitement psychique ?

Oui, on pourrait dire cela. Mais on pourrait également dire que c'est une méthode de traitement physique. Le KI et le REI émanent du corps du « praticien », particulièrement des yeux, de la bouche et des mains. Le « guérisseur » regarde fixement, souffle et masse très légèrement avec ses mains la zone affectée, ainsi les maux de dents, les douleurs chroniques, les maux d'estomac, les névralgies, les contusions, les brûlures et les autres inflammations douloureuses disparaissent. Une maladie chronique est plus délicate, elle nécessite un peut plus de temps. Mais un patient sentira l'amélioration dès le premier traitement. Lorsque vous voyez les résultat, vous êtes convaincu. Même, les personnes qui aiment les appareils sophistiqués ne peuvent pas ignorer les faits.

* QUESTION : Est-ce que je dois croire au Usui Reiki Ryoho pour obtenir un meilleur résultat ?

Non. Ce n'est pas comme une méthode psychologique ou comme l'hypnose ou comme d'autres méthodes mentales. Il n'est pas nécessaire d'y croire. Peu importe si vous doutez ou si vous le rejetez. Par exemple, Le Reiki est efficace sur les enfants et sur des personnes très malades qui n'ont plus ou pas un seuil de conscience suffisant pour éprouvez des doutes. Il y a environ une personne sur dix qui croit en la méthode avant un traitement. La plupart d'entre elles éprouve une amélioration après le premier traitement, à ce moment-là, elles croient en la méthode.

* QUESTION : Quelles maladies sont concernées par le Usui Reiki Ryoho ?

N'importe quelle maladie qu'elle soit psychologique ou organique, est concernée par cette méthode

QUESTION : Est ce que Reiki Ryoho n’est qu’une pratique de soins ?

Le Usui Reiki Ryoho n’est pas qu’une pratique thérapeutique. Les faiblesses mentales telles que les angoisses, la timidité, l'indécision, la nervosité et toutes autres mauvaise habitudes sont concernées. Après quoi, vous pouvez mener une vie heureuse et aider à guérir d'autres personnes avec l'esprit de Dieu ou de Bouddha ou … Cela devient alors l'objectif principal.

* QUESTION : Si je peux soigner d'autres personnes, puis-je me soigner moi-même?

Si vous ne pouvez pas vous guérir, comment pourriez-vous guérir les Autres ?

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://maryamshamsreiki.zeblog.com/trackback.php?e_id=145951

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © reiki: Amour Inconditionnel - Blog créé avec ZeBlog